Le Tue, 11 Nov 2003 00:23:29 +0100, Lionel <[EMAIL PROTECTED]> a Ãcrit:

Bonsoir,

J'ai assez souvent des deconnexions internet ( je suis en 56 K , modem olitec wave memory ) avec le message : "Arret inopinà du demon pppd - code de retour 16"
Et le modem (la base connectÃe à la prise telephonique) reste en ligne !!!!
Probleme de configuration ?

Personnellement je pencherais plutÃt pour un problÃme matÃriel (bien que le fait que ton modem reste en ligne paraisse Ãtrange) : as-tu par hasard une rallonge un peu longue ou un peu tortillÃe pour aller de ta machine à la prise tÃlÃphone ?
J'avais eu un pb semblable : j'ai raccourci le fil de 2 ou 3 m et Ãa c'est arrangÃ. le mieux est quand mÃm de tirer une ligne jusqu'à proximità de ton PC.

Mais ce n'est qu'une suggestion.

--
StÃphane