AMORE Rosaire a écrit :
Un autre pb :
kkun a signalé ici, l'intérêt de gérer les "junks" sur mozilla, qui était capable d'après ce que j'ai lu, d' "apprendre" quels étaient les messages à virer, petit à petit, au fur et à mesure qu'on lui signalait ce qui était indésirable ou non. Depuis (ça fait bien une semaine), je "marque" (menu "messages"->"marquer") les messages qui sont clairement indésirables, ceux qu'il me propose comme étant indésirables : je les désigne comme indésirables, je les supprime comme indésirables, et ... on apprend.
Résultat, j'ai tjs autant de déchets, de junks, etc.
J'ai raté une étape?.
Rosaire

Il est vrai que le soft apprend à virer les mails que tu
coches comme 'indesirables'.
Chez moi celà fonctionne trés bien.
Les mails cochés 'indésirables' qui restent dans ta liste de mails
tu les déplaces dans la corbeille.
Sinon pour déclarer un mail 'indésirables ' avec mon mozilla 1,3
il y a une colonne entre sujet et expéditeur ou il y a un point
à cliquer qui se transforme en poubelle pour signifier le statut
'indésirables' .
Cette colonne indésirable est à activer en cochant l'option
qui se trouve dans le petit bouton au bout de la ligne
[sujet_|_expediteur_|_date_|_lu_|_taille_|_drapeau_|_]  .

Actuellement je n'ai plus de spams car je suis passé à Télé2
sinon quand j'étais chez wanadoo j'avais un seul compte de mail
et je recevais entre 10 et 15 spams/jours que le soft me virait
directement dans le dossier 'indesirables' sous la corbeille.

Pour pallier encore plus à ce désagrément , j'ai avec mon
nouveau FAI créé 3 comptes mail :
un pour les amis / familles / professionnel
un pour commerce / démarches diverses / courriers / institutions
        et services divers
un pour anti-spam pourriels et news
ceci doublé de la gestion des 'indésirables' devrait me couvrir
bien et je ne vais plus donner mes mails n'importe ou surtout .

Mais de changer de FAI est radical: en une semaine pas un spam !  :-)
--
 ___  _____
 .'/,-Y"     "~-.
|          /"   "\   o !