Le mer 12/11/2003 à 23:57, cagouille a écrit :

> linux noapic acpi=no ide=nodma
>

> et là ça s'installe
>
> si qqun pouvait m'expliquer ce charabia ? ;-)

noapic = pas d'assignation dynamique d'IRQ, certain périphérique ne le
supporte pas
acpi   = pas de gestion d'énergie. Au niveau des disques, dépend le
modèle, ils ne supportent pas d'être mis en sommeil
nodma = je ne suis pas sur, mais ton disque ne supporte pas le mode DMA
ou ultradma. JE ne me souviens plus de quoi il s'agit.

Il se peut aussi que si ton hdd et ton lecteur cdrom sont sur la même
nappe en maître esclave, un supporte ces options l'autres non
Début d'explication
Pierre Lo Cicero