Le 18/05/06, tarlao joel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Je ne sais pas ce que dit exactement cet article (moi et
> l'anglais...) mais DLFP parle seulement de licence plus permessive:
>
>  "Notons qu'il ne s'agit absolument pas d'une licence libre
> puisqu'elle ne garantit que le droit de redistribution verbatim du
> JDK. De plus, elle ajoute des contraintes à cette redistribution (la
> compatibilité totale doit être assurée par le distributeur pour
> respecter le principe du "write once, run everywhere"). Cette annonce
> ne met donc pas fin aux projets libres gravitant autour de
> l'environnement Java, tels que Gcj, GNU Classpath et les "runtimes"
> [...]

C'est que linuxfr a fait un article étrange, à moins qu'ils considèrent
que Java allait forcément finir par devenir open source et que la
nouvelle n'est pas vraiment importante... En tout cas, il faut lire
le NdM dans l'article de linuxfr :

"à noter également que Jonathan Schwartz, nouveau CEO de Sun
Microsystems, a également déclaré : « La question n'est pas si nous
allons rendre Java open source, mais comment ». Sun ne précise pas de
date et ne fait pas de promesse ferme, mais il lance une consultation
auprès des développeurs sur « comment open-sourcer Java » à travers le
Java Community Process."

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog