Le Jeu 25 Mai 2006 00:01, Christophe Gaubert a écrit :

> Si tu exploites tout de suite le fichier inter.txt (ce qui me parait
> plus simple que d'exploiter test.txt), voilà qui pourrait t'aider :
>
> ##
>
> wget http://www.google.fr &> fichier.txt
> set -- $(tail -n 2 fichier.txt | head -n 1)
> debit="${2#(}"
> unite="${3%)}"
> echo "$debit $unite"
>
> ##

Merci je testerais ce WE

> Je ne sais pas à quoi ressemble le format .csv...
C'est un fichier texte formé de ligne comprenant chacune une suite de nombre
ou de caractère alpha numérique. Chaque groupe est terminé par "un
séparateur" qui peut être un espace, une virgule, un point virgule etc
Le point virgule est le plus commun. Les tableurs savent lire ce format et
placent les groupes d'une ligne sur des cellules contigues, chaque ligne du
fichier devient une ligne de la feuille du tableur.
C'est le format le plus simple et le plus pratique pour transférer des données
comme des suites de mesures dans un tableur.
Ex
Tu enregistre le fichier suivant en le nommant essais.csv

mois;température moyenne
janv; 2
fev; -5
mars; 8
avril; 12
mai; 18

et tu fais ouvrir essais.csv dans OOcalc, une fenètre te demande de choisir le
séparateur, tu choisi ";" et ta feuille se rempli automatiquement.