Peut-être qu'avec /var/log/Xorg.0.log (si avec glx, c'est toujours ce fichier), on pourrait dire qqc ;) Essaie de mettre un dièse (#) devant la ligne suivante du xorg.conf, c'est comme ça que j'ai débloqué xorg7...
FontPath "unix/:-1"

Je n'ai pas encore regardé de ce côté, mais ça avance un peu :

je siuis repassé en console et fait :
# service dm stop

puis ensuite :
#kdm

et kdm s'est lancé. Je me suis loggé normalement avec login et mot de passe. Pas de pb : ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !

Au redémarrage, kdm s'est lancé tout seul. Seul problème encore à résoudre : la connexion auto d'un utilisateur qui n'est visiblement pas activée.

Bon, entre temps j'avais désinstallé/réinstallé kdebase-kdm et kdebase-kdm-configfiles (ou quelque chose comme ça). Peut être un rapport... ?

Voilà. Je vais essayer de retrouver mon og auto pour un utilisateur par défat.

Par contre, toujours pas d'accélération 3D...

Stéphane