Christophe Gaubert a écrit :
>       Bonjour,
>
> Cron vient de m'envoyer un mail pour râler sur le format de crontab
> (/bin/bash: root: command not found). En effet, je lis dans le man que
> le sixième champ de chaque ligne correspond à la commande lancée. Or
> mon /etc/crontab se présente comme ça :
>
> 01 * * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.hourly
> 02 4 * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.daily
> 22 4 * * 0 root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.weekly
> 42 4 1 * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.monthly

> [...]
tiens ont doit pas avoir le même man car le mien dit

 Le format d’une commande cron est très proche du standard V7, avec
quelques options gardant une compatibilité ascendante.  Chaque ligne
dispose de
       5 champs de date et heure, suivi d’un nom d’utilisateur s’il
s’agit du fichier crontab central du système, suivi d’une  commande.
Les  commandes
       sont  exécutées  par  cron(8)  lorsque les champs minute, heure,
et mois de l’année correspondent à la date et quand au moins l’un des
deux autres
       champs (jour du mois, jour de la semaine) correspond aussi (voir
le paragraphe « Note » plus bas).  Notez que les moments non-existants,
comme les
       heures  manquantes  au  moment des changements d’heure, ne seront
jamais mis en correspondance, et leurs jobs ne seront pas exécutés. De
même, les
       moments se reproduisant deux fois (encore pendant les changements
d’heure) déclencheront le même job deux fois.

à voir

Pierre