Le 03/07/06, Bernard Siaud <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> => j'ai effacé le répertoire et décompresser à nouveau le
> codeblocks-1.0rc2.tgz . Ça se fait comment en ligne de commande ?

tar xvzf codeblocks-1.0rc2.tgz

L'extension .tgz, c'est comme .tar.gz.

Bon, en général, je suis plus prudent. Si l'archive ne consiste pas en
un répertoire, ça fout tout en vrac dans le répertoire courant :(
Donc soit :
mkdir truc
tar xvzf machin.tgz -C truc

Ou bien :
gunzip machin.tgz
tar tvf machin.tar
# pour voir s'il y a un répertoire de plus haut niveau
# et puis :
tar xvf machin.tar

> ./bootstrap
> You should add the contents of `/usr/share/aclocal/libtool.m4' to
> `aclocal.m4'.

J'avais pareil, ça n'a pas gêné le make.

> Après le make rame, comme mon PC !

C'est assez long...

> J'ai mêmel'impression que la
> chaleur le met au ralenti !
> Accès incessant au disque dur. En 5 min, 7 secondes affectées à la
> conpilation de mon programme ! Puis :
> make[2]: *** [sdk.h.gch] Erreur 1
> make[2]: Leaving directory `/home/bs/tmp/codeblocks-1.0rc2/src/sdk'
> make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
> make[1]: Leaving directory `/home/bs/tmp/codeblocks-1.0rc2/src'
> make: *** [all-recursive] Erreur 1

Bizarre, ça. Il n'y a rien avant cette "Erreur 1" ?

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog