Je ne connaissais pas cet outil... à chacun de tes articles, j'apprends
un truc :)
bah l'est connu pourtant , trop modeste tu es

merci pour d'eventuels commentaires

Alors, il y a une phrase qui m'échappe dans le paragraphe
"configuration" :
================
«Lancer ensuite en root le script d’installation twinstall.sh

./twinstall.sh

Il va vous être demandé une passphrase pour procéder à l’initialisation.

Ensuite il vous sera demandé un mot de passe pour le site et en local :
entrez un password mémorable et pas trop simple .»

* Pourquoi une passphrase _et_ un mot de passe ? C'est pour crypter la
passphrase ?
* Et pourquoi un mot de passe "pour le site et en local" ? Je ne pige
pas ce que tu veux dire par là.

The twinstall.sh demande un mot de passe à l'initialisation du script et ensuite deux mots de passe à saisir deux fois à la fois pour le site et en local Cela sert à generer des clés cryptées afin d'assurer la protection du systeme si quelqu'un venait à s'introduire frauduleusement ,il pourrait modifier le fichier de politiques
et tripwire ne controlerait plus des fichiers importants

Le password pour le site sert à proteger le fichier de regles . Le password local protege lui la base de données tripwire.