Le 28/07/06, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Vous ètes en train de mourir à l'idée de ne plus pouvoir télécharger
> des daubes protégées alors que par ailleurs vous utilisez et défendez
> des oeuvres (logicielles entre autres) librement accessibles?

Je me demande si tu as tout suivi ? Il n'est justement pas question
uniquement de P2P "illégal". La loi condamne le P2P en tant que
technologie, sacralise les DRM. Aucune exception de contournement, pas
même pour raison d'interopérabilité. Autrement dit, tu veux lire un DVD
sous Linux : tu es hors-la-loi. Tu me diras "oublions les DVD" ?
Certes. Mais un système qui ne peut pas lire les DVD ou CD bardés de
DRM, qui l'utilisera ? On ne risque pas d'attirer Monsieur
Tout-le-monde avec ça. Et donc il y a risque de voir le logiciel libre
couler (en tout cas, certainement pas de se développer pour le desktop).
Ça nous concerne, il me semble.

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog