On Friday 25 August 2006 10:24, Thibaut wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un server sous Mandrakelinux release 10.2 (Limited Edition 2005)
> for i586. Je voudrais installer un server imap dessus. Quel est la
> solution la plus fiable et simple a configurer pour cette version de
> mandriva ?

Installe les 2 applis suivantes :
urpmi postfix
urpmi courier-imap

Puis configures postfix en suivant les conseils sur
http://www.linux-france.org/article/mail/serveur-mdk/config.html#AEN80
Il est réputé pour sa facilité de mise en oeuvre (par rapport aux solutions
concurrentes), mais je t'avertis que tu risques de transpirer ! Mais ça se
fait :)
Courier-imap marche tout seul. Il faut juste démarrer le service : rien à
changer dans la config, c'est une bonne nouvelle non ?
NB : courrier-imap ne fonctionne pas tout seul : il doit récupérer les mails
d'un MTA (postfix en l'occurence) .

J'ai monté 1 serveur comme ça qui tourne sans le moindre problème depuis 2
ans. Je viens d'en mettre un second en service.

Bonne chance.

Jean-Claude