Le Samedi 26 Août 2006 11:59, Christophe Gaubert a écrit :

> Ca aurait été bien d'en dire un peu plus, pour qu'on sache ce qui est
> arrivé. Si on n'est jamais plus précis et qu'on applique des
> "méthodes de windowsiens", on ne peut ni apprendre, ni progresser.
> Une fois de plus : c'est _nous_ qui faisons la force de Linux. Partir
> sous Ubuntu au premier problème, c'est réagir comme s'il s'agissait
> de logiciels proprio et non pas de LL.
>
> Pour en revenir au schmilblic, tu avais déjà le driver nvidia,
> puisque tu parlais du splash screen. Ca aurait été bien de préciser
> comment tu l'avais installé la première fois et de répondre à la
> [...]

Je pense pour ma part qu'il il y a un problème avec dkms et nvidia-dkms.
Ce système de chargement dynamique des modules est installé par défaut
lors d'une installation d'une carte graphique Nvidia.
Or ses performances son mauvaises (pour l'instant). Le problème étant
que ces paquets sont installés lors d'une mise à jour.
Pour ma part j'ai ajouté ces paquets dans /etc/urpmi/skip.list afin
qu'il ne soient pas mis à jour. J'installe le kernel-source et compile
les drivers issus de chez Nvidia, il y en a pour 1 mn.

Il manque à mon avis dans l'interface graphique de gurpmi une option
correspondant à skip.list et à inst.list

Ceci dit ce qui t'es arrivé n'est pas lié à Mandriva elle même mais
plutôt au choix général du réseau pour tout faire : plus de réseau et
paf (le chien;-) c'est d'ailleurs aussi l'extraordinaire faiblesse des
sociétés technologiques en général !

Reste que personnellement je conseille en général de ne pas utilisé dkms
que je trouve immature. Au pire on aura un echec de X et on se
retrouvera en mode texte il suffira de changer nvidia par nv dans la
config d'xorg, ce qu'on sait faire si on a compilé les drivers
soi-même.
--
André Salaün