André Salaün a écrit :
Je pense pour ma part qu'il il y a un problème avec dkms et nvidia-dkms. Ce système de chargement dynamique des modules est installé par défaut lors d'une installation d'une carte graphique Nvidia. Or ses performances son mauvaises (pour l'instant). Le problème étant que ces paquets sont installés lors d'une mise à jour. Pour ma part j'ai ajouté ces paquets dans /etc/urpmi/skip.list afin qu'il ne soient pas mis à jour. J'installe le kernel-source et compile les drivers issus de chez Nvidia, il y en a pour 1 mn.

Il manque à mon avis dans l'interface graphique de gurpmi une option correspondant à skip.list et à inst.list

Ceci dit ce qui t'es arrivé n'est pas lié à Mandriva elle même mais plutôt au choix général du réseau pour tout faire : plus de réseau et paf (le chien;-) c'est d'ailleurs aussi l'extraordinaire faiblesse des sociétés technologiques en général ! Reste que personnellement je conseille en général de ne pas utilisé dkms que je trouve immature. Au pire on aura un echec de X et on se retrouvera en mode texte il suffira de changer nvidia par nv dans la config d'xorg, ce qu'on sait faire si on a compilé les drivers soi-même.



pour le moment, ça a marché à chaque fois avec moi...
à partir du moment où j'avais installé les sources du noyau à lancer...

Mais il est vrai que j'ai une machine qui est tout ce qu'il y a de plus classique et une carte avec une puce geforce4 qui commence à dater.. mais qui fonctionne impec avec xgl/compiz

++
jy
begin:vcard
fn:Jean-Yves  LE GOFF
n:LE GOFF;Jean-Yves 
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
tel;fax:(687) 26 90 53
tel;home:(687)26 90 53
version:2.1
end:vcard

=========================================
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=========================================

Répondre à