Bonjour,

Mon fils vient de s'acheter un portable hp et m'a demandé de lui installer un
linux en dual boot et je n'y arrive pas !
Il y a deux partitions windows dont une de sauvegarde (D) et l'autre qui prend
la quasi totalité du disque pour accueillir windows (C)
IL n'a pas de disque XP mais à partir de la partition de sauvegarde, on peut
graver deux dvd qui permettent la réinstallation. Je les grave immédiatement.
Je tente de diviser C pour faire de la place à mandriva
Impossible de réduire cette partition avec l'utilitaire fourni sur les cd
mandriva !
Alors je la supprime en me disant que je réinstallerai windows par la suite
je crée mes partition dans l'espace libéré : une pour windows, une pour /, une
pour /home et une pour les documents, musiques et autres...
ensuite,  je me lance dans la réinstallation de windows à partir des dvd que
j'ai gravé. Ça dure 1h30 environ et lorsque je relance... Je n'ai plus qu'une
seule partition qui occupe la totalité de la place pour windows. Toutes mes
partitions préparées pour linux ont été supprimées !

Comment faire ?

--
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]