Le Vendredi 1 Septembre 2006 07:39, Georges Lours a écrit :

> Bonjour,

> Mon fils vient de s'acheter un portable hp et m'a demandé de lui installer

> un linux en dual boot et je n'y arrive pas !

> Il y a deux partitions windows dont une de sauvegarde (D) et l'autre qui

> prend la quasi totalité du disque pour accueillir windows (C)

> IL n'a pas de disque XP mais à partir de la partition de sauvegarde, on

> peut graver deux dvd qui permettent la réinstallation. Je les grave

> immédiatement. Je tente de diviser C pour faire de la place à mandriva

> Impossible de réduire cette partition avec l'utilitaire fourni sur les cd

> [...]

Bonjour,

Ca, c'est l'effet CD de restauration...remise en config "départ usine".

La solution pour moi : au moment du partitionnement choisir l'option utiliser l'espace disponible sur la partition windows, sans oublier, auparavant d'effectuer un scandisk sous win + défragmenter le disque

--

Cordialement.

Hervé

78700 Conflans Ste Honorine