Le Mer 6 Septembre 2006 21:11, gegetel a écrit :
> Le 06.09.2006 19:09, *Jean Loupinot* a écrit fort à propos :

> Je ne sais pas si ça peut jouer, mais tes scripts ont-ils une première
> ligne du genre de celles-ci, selon le shell :
Tout à fait.

> KDE semble se fier à cette syntaxe pour reconnaître la nature d'un
> script, et d'ailleurs je ne vois pas d'autre moyen. Mais je suis très
> loin d'être un expert...
Ce n'est pas KDE mais linux qui, contrairement à w$, ignore totalement
l'extension et est capable de déterminer tout seul la nature du fichier.
Par contre je crois avoir compris que kde associe un type mime a partir de
l'extension. Mais là j'ai bien pris garde de ne pas mettre d'extension, le
nom du fichier c'est machin et non pas machin.txt.

> Que dit la commande file appliquée à tes scripts douteux ?
Mes scripts ne sont pas douteux, la syntaxe est bonne puisqu'ils se lancent
sans probleme en ligne de commande. Tous reconnus ou non par kde peuvent se
lancer en console:
$sh ~/chemin/machin

C'est kde qui refuse de les lancer.
Je subodore que les éditeurs de texte graphiques  imposent le  type mime
"texte" et j'aimerais connaitre comment on peut le changer.

N.B.
Le premier qui me dit d'utiliser vi prend la porte !