Le 06.09.2006 21:52, *Jean Loupinot* a écrit fort à propos :

> C'est kde qui refuse de les lancer.
> Je subodore que les éditeurs de texte graphiques  imposent le  type mime
> "texte" et j'aimerais connaitre comment on peut le changer.

Peut-être en ouvrant le script avec kwrite. Le menu outil permet de
choisir un « type de fichier ». Mes scripts fonctionnels n'ont aucun type...
(Le menu Configuration de Kwrite permet de pérenniser ce choix, parmi
d'autres.)

En parlant de tes scripts « douteux » je ne voulais froisser personne,
mais tu l'auras bien compris. :-)