vincnet a écrit :
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer une manière de procéder pour monter mon DD ext ou mes cles usb afin de pouvoir y écrire dessus ... ?

Je vous pose mon problème.
je ne parviens pas à attribuer le montage de ma clef par exemple à l'utilisateur "vince", visiblement les droits sont donnés à root. Pourtant lorsque j'insère ma clef, j'obtiens une icône sur le bureau de l'utilisateur "disque dur sda1 non monté". En graphique, je fais un clic-droit et sélectionne "monter". J'obtiens "disque dur (sda1) est monté sur /mnt/removable" (j'aimerai bien monter sur un autre dossier mais quand j'ai essayé, ça m'a tout planté mes partition ... sic et surtout ceci n'est pas le propos de ma question)

Dès lors, si je veux enregistrer quoi que ce soit sur la clef, je me fais jeté par une boite de dialogue :"information - Impossible d'écrire dans /mnt/removable/"

Pour info, le fameux répertoire /mnt/removable/ appartient à mon utilisateur avec droits en lecture écriture pour tout le monde ...

je ne comprend pas.

merci
vincent

je me répond pour ajouter ceci :

si je regarde les propriétés de l'icône "disque dur sda1 non monté" (sous kde en l'occurence), je note que l'écriture n'est pas cochées dans les droits d'accès. Si j'essaie de cocher la case et de valider.
Une boite de dialogue me dit ceci :
"Le protocole devices ne permet pas la modification des attributs de fichiers".
J'obtiens la même chose si j'essaie de faire de même après le montage.

re-merci
vincent