Le 15/11/06, Sylvain Caselli <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Cela donne :
>       Les paquetages suivants ne peuvent pas être installés, car
> ils dépendent de paquetages qui sont plus anciens que les versions
> installées: liboggflac3-1.1.2-4mdk
>       libkdemultimedia1-common-3.4.2-10mdk
>       kdemultimedia-common-3.4.2-10mdk
>       amarok-1.3.1-3mdk
>
> Donc, sûrement, en installant les bibliothèques demandées par wired
> j'en ais mis des trop récentes.
> Peut-on revenir en arrière ? Comment trouver les bibliothèques trop
> récentes et le désinstaller (on croirait W$).

En utilisant la formule "magique" :
rpm -qa --qf '%{installtime} %{installtime:date}
%{name}-%{version}-%{release}\n' | sort -n
(sur une seule ligne)
ça te donnera les rpms installés dans l'ordre chronologique d'install
et avec la date d'install. A partir de là, tu devrais pouvoir retrouver
les paquetages fautifs.

Il y aurait sûrement mieux en extrayant les paquetages dont dépend
wired, mais ça, c'est un truc que je ne sais pas faire (quelle est la
bonne option de rpm ou d'urpmq ? mystère)

--
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog