Le 16.11.2006 22:45, je posai cette question :

> En tant qu'utilisateur ordinaire, la date de dernière modification des
> fichiers dans Konqueror gestion de fichiers est de la forme 16/11/2006.
> En tant que root, la même date s'affiche 2006-11-16. Comment obtenir le
> format 16/11/2006 quand je suis root ? Merci.

Évidemment, après de longues semaines de recherches (discontinues) il
aura suffi que je pose la question pour que je trouve moi-même la
réponse dans l'heure suivante. Il suffit de lancer en root la commande «
kcmshell language » et choisir le français. En espérant que celà serve à
un autre pauvre root francophone un jour.
Complément : La modification se fait dans la section [Locale] du fichier
/root/.kde/share/config/kdeglobals

J'avais initialement :

[Locale]
Country=C