On Thursday 30 November 2006 16:14, Etienne wrote:

> A ta place j'essaierai a nouveau urpmi avec l'option wget plutot que curl
> tu peux parametrer wget dans le MCC/gestionnaire de logiciel ou passer le
> parametre en ligne de commande (voir man urpmi)
>
> etienne
>

> Mes premiers pas avec Linux
> Linux counter #433775

Si ton modem marche pour le reste, le problème ne vient sans doute pas de lui.
Curieux que tu ne puisse pas mettre à jour : le message "cur failed" apparaît
en effet quand les sources ne sont pas à jour ou que les serveurs sont en
cours de mise à jour.
Réessaye quand-même en root :
urpmi.update -a
et regarde si ça ne va pas mieux.