Portoghese Georges a écrit :
Le Jeudi 30 Novembre 2006 18:15, olivier-serveur a écrit :

Bernard Siaud a écrit :

Portoghese Georges a écrit :

me revoili avec mon problème de plantage
mais maintenant ça plante, sans qu'aucune des touches ou combinaison
de touches que vous m'avez tous proposé ne marche, même quand je
regarde mes mails.
j'ai enlevé ma souris sans fil et branché une souris avec fil (snif) à
roulette (même pas à infrarouge, resnif), tous mes paquetages sont à
jour.
j'ai pas mis de programme dernière génération (depuis ma
réinstallation,vous vous souvenez ? :-))  )sauf openoffice 2.0.4 mais
ça m'étonnerez beauoup qu'elle influt Kmail et firefox (ou alors je
comprends plus rien du tout)
qu'est ce qui peut se passer bon sang de bon soir!!!
ah oui la fréquence est plus rapide entre deux plantage.
je vous rappelle que j'ai vidé mon disque dur hda6 et qu'il a
maintenant 40% de librede même pour mon hda1.

Teste la mémoire de ton PC, l'état de ton disque dur à moins que ce soit
ton alim qui flanche. J'ai déjà le premier et le dernier cas de cette
liste ! Le dernier est dur à voir :(

un test a faire ce soir :
tu demarre l'ordi, tu lance kde+firefox et tu laisse tourner.
Si ca plante sans que tu touche a quoi que ce soit, c'est peut-etre un
service ou une tache cron, sinon, c'est tres probablement logiciel (kde,
ff ou autre).

j'ai tenté ta solution. Bon si pour l'instant il n'y a pas eu de plantage, ce qui m'inquiète c'est que dès que j'ai firefox de lancer j'ia le ventilo qui se met à tourner presque en continu.
Peut être un signe ?
j'en ai bien l'impression. Tu as de extensions, plug-in, ou autre ?
si c'est le cas tu ne les verra surement pas avec les commandes classiques (ps, top, ...) et ce sont peut-etre elles.

Il a planter ou pas ?

> Ces lignes me font penser à un problème matériel lié au disque dur.

moi aussi.
Je ne sais plus si a toi que j'ai dit de faire un test avec badblock.
Si c'est le cas, c'est une erreur, les disques SCSI ont une gestion interne des block defectueux, il te faut probablement un outils special pour scsi (voir sur le site du constructeur de ton disque).