Bonjour,

Voilà que la 2007 me joue des tours à moi aussi, avec les montages de
partition. Je cherche à monter une partition FAT32. J'ai beau essayer
plusieurs options dans /etc/fstab, je ne récolte que des erreurs de
permissions (nb : je démonte et remonte la partition à chaque
changement dans /etc/fstab) :

$ grep windows /etc/fstab
/dev/hda5 /mnt/windows vfat iocharset=iso8859-15,auto,uid=501,gid=100 0
0
$ touch windows/bidule.txt
touch: ne peut faire un touch sur `windows/bidule.txt': Permission non
accordée

Sachant que les uid et gid sont ceux de mon user actuel :
$ id -u
501
$ id -g
100