Le mercredi 13 décembre 2006 19:56, Christophe Gaubert a écrit :

> Une idée peut-être...
>
> Regarde dans kcontrol (menu étoile, système, configuration, centre de
> contrôle de KDE), section Administration du système, gestionnaire de
> connexion.
>
> Il faut passer en mode superutilisateur pour faire des modifs, en
> cliquant sur le bouton en bas et en rentrant le mot de passe root.
>
> Dans l'onglet "Arrêt", vérifie que tout le monde à le droit d'arrêter
> le système (en local). Un screenshot de ce que j'ai :
> http://ch4tn01r.free.fr/tmp/kde-poweroff.png

Bon alors, je prends le fil en cours de route et à propos de ton problème pour
arrêter l'ordinateur.
À mon avis cela vient du fait que tu as demandé le démarrage d'un utilisateur
au moment de l'installation avec drakboot. C'est me semble-t-il une
particularité des mandriva (et auparavant mandrake)

Pour obtenir l'accès au gestionnaire de session de kde (la fenêtre avec les
trois choix "terminer la session", "redémarrer" ou "éteindre"), il faut aller
dans le mcc, dans l'onglet "Démarrer" et configuration de l'amorcage
(peut-être qu'en lançant directement drakboot dans une console, en root, tu y
arrives directement ?)
Là, tu coches "ne pas connecter un utilisateur automatiquement" (et ça met en
gris le choix de l'utilisateur).
Ensuite, tu vas dans kcontrol et tu cliques sur "mode superutilisateur", mais
si ça ne marche pas (ça arrive) tu peux ouvrir kcontrol sous root  ("kdesu
kcontrol" ou "su" mot de passe "kcontrol") dans gestionnaire de connexion et
dans "commodités" tu choisis "activer la connexion automatique" avec
l'utilisateur que tu veux et, en principe, au prochain démarrage, tu devrais
retrouver le gestionnaire de session.

Si la connexion automatique est utilisée par drakboot, il lance la commande
startx sous le nom de l'utilisateur choisi et cela n'aboutit pas à la même
session de kde que si on utilise la connexion automatique par le gestionnaire
de session de kde. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas. Mais pour
avoir les trois options de sortie de session, il faut lancer la connexion
automatique par kcontrol et supprimer la connexion automatique dans drakboot.

Cordialement,

--
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]