Christophe Gaubert a écrit :
Le 02/01/07, gegetel a écrit :

J'ai récupéré hier sur le site de TF1 le journal de 13 heures du 27
décembre, or un seul reportage m'intéresse. Comment extraire cette
partie de l'ensemble ? C'est la première fois que je touche à de la
vidéo. J'ai essayé un tronçonnage avec split mais seul le premier
fragment est exploitable, ce qui ne surprendra personne.
J'ai enregistré le flux avec kmplayer et l'énorme fichier résultant vu
par file serait au format Microsoft ASF. Navré, ce n'est pas ma
faute...

Une fois, j'ai eu à découper une video, j'avais fait ça en ligne de
commande, je crois que c'était avec avisplit (du paquetage transcode).
Mais ça ne saura peut-être pas traiter l'ASF ? Peut-être qu'un autre
outil transcode...

Sinon, je vois avidemux qui devrait le faire :
http://www.avidemux.org/wki/index.php?title=Cutting

En attendant que Pierre ou Mitch émergent ;-)

ASF c'est un peu caca. Mais je dirais avisplit. Quand à avidemux, je ne pense pas qu'il ouvre de l'asf.

Pierre Lo Cicero