En plus d'utiliser Linux, je fais parti d'une association de parents d'élèves.

Je peux te dire que, sauf exception, les micro ne viennent jamais du Ministère
mais de la Mairie voire des associations de parents d'élèves. Donc, il y a de
quoi faire en local sans problème.

Notre association par exemple a donné 12 micros à l'élémentaire en septembre
dernier, malheureusement sous Windows mais avec du libre (Ooo...)

Car il faut voir un truc : ce n'est pas tout d'installer, il faut maintenir :
nettoyage périodique, maintenance du réseau, accès à internet...

Patrick

--
Attention : cette adresse mail est filtrée antispam. Les messages en dehors
des listes de diffusion ne me parviendront pas...

PV