joel a écrit :
Le dimanche 7 janvier 2007 12:27, roudoudou a écrit :
* Vérifier qu'aucune règle de filtrage n'est active
iptables -L

Ah ! j'oubliais :

[EMAIL PROTECTED] joel] #iptables -L
Chain INPUT (policy DROP)
target     prot opt source               destination
ACCEPT all -- anywhere anywhere state RELATED,ESTABLISHED
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere

Chain FORWARD (policy DROP)
target     prot opt source               destination
ACCEPT all -- anywhere anywhere state RELATED,ESTABLISHED

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

(après suppression de shorewall)

Ça veut dire quoi ?
Qu'il faut que je réinstalle shorewall mais que je le désactive ?
Non, ça ne veux pas dire ça : C'est des règles qui trainent.
Mais comme dit dans les précédents posts, shorewall est un genre d'habit pour iptables, donc en installant shorewall, il faut qu'il y ait iptables : ça doit d'ailleurs s'installer en même temps, non ? mais à l'inverse, désinstaller shorewall laisse iptables, qui se suffit à lui même.

D'ailleurs, si qqn peut confirmer mes dires, mais ces regles semblent conforter ton pb : en entrée, ya tout qui passe : donc tu accèdes bien à win 98. mais en sortie, aucune regle n'est définie, donc ça doit bloquer par defaut : et donc qd tu pingues depuis 98, le ping ne répond pas, puique rien ne sort, et tu n'accèdes pas aux partages samba pour cette meme raison : rien ne sort de mdv.

A+
Cécile