Super,

Demain, dès 8h30, tu seras béni par 3 jeunes brillants mathématiciens de mon labo.
Tu vas dans le menu "étoile" (en bas, à gauche, dans le tableau de
bord), sous-menus Système / configuration / centre de contrôle de KDE.
Là, tu peux régler plein de trucs, au niveau de l'aspect notamment.
Donc, à gauche, tu déplies "Apparence et thèmes", puis tu vas dans
"Témoin de démarrage" où tu peux supprimer ce satané curseur
bondissant :)
Pour info, j'ai acheté la version payante de VMware avec laquelle
j'ai installé un windows XP sous mandriva 2007, c'est génial pour
passer en douceur de Windows à Linux, toutes les applis spécifiques
windows fonctionnent parfaitement et on peut définir des répertoires
communs à Linux et windows.

Je l'ai payée 107 euros en version éducation/recherche, ils ne sont pas très curieux pour demander des preuves sur ce plan ; il y a plusieurs distributeurs, celui que j'ai choisi est le moins cher que j'ai trouvé (je peux donner son nom si tu veux), VMware est inclus dans la version serveur de Mandriva, mais cette version coûte un max. Avant d'acheter, j'avais testé une version gratuite (enfin, pas payante..) avec easyvmware, ça fonctionne bien, mais tu n'as pas la puissance de la version payante, en particulier, pas la possibilité d'avoir des répertoires communs entre la machine virtuelle et la machine réelle (on peut utiliser quand même en commun un disque externe ou une clef via un port USB), ni la possibilité de régler la répartition à tout moment de la RAM entre la machine virtuelle et Linux.

Jean-Claude

ça coûte combien cette appli vmware ?