pressecq a écrit :

Je conseillerais de booter le PC windows sur un version Live de Linux et après de faire l'export graphique. Où encore mieux de mettre un système Linux sur l'autre PC (juste QQ Go de partition à enlever à la partition Linux). Comme ça, l'autre administrateur utilisera et peu plus Linux ;)

ben moi je ne vois toujours pas l'intérêt de ce mode graphique pour administrer un serveur. On pourrait préciser ce qu'on entend par "administrer" ?

raber
Le mode graphique est pratique pour les gens qui n'ont pas l'habitude : la manip des fichiers leur est + commode avec konqueror qu'en ligne de cmde, ça me semnle évident.
Par exemple.
Administrer : surveillances régulières, dépot ou retrait de fichiers, gestion de users (le server concerné sert de plate forme d'autoformtion et de server web), ....

Cécile


------------------------------------------------------------------------

J'ai un serveur sme sans mode graphique qui s'administre depuis n'importe où (avec les droits adéquats bien entendu) par le truchement du serveur apache (page web d'administration) ou par putty comme tu l'as évoqué. On dispose alors de mc (midnight commander) qui ne manque vraiment pas d'atout.

Bon mais chacun fait comme il veut mais une surcharge serveur avec du graphique me semble inutile et assez peu sécurisé.

http://raber.homelinux.net

raber
=========================================
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=========================================

Reply via email to