Pierre Lo Cicero a écrit :
Olive a écrit :
Pierre Lo Cicero wrote:
Salut tous,

la première carte certifiée vista$ vient de sortir. C'est un Nvidia GTX 8800 je crois. Elle permet de bénéficier d'aero$, l'interface 3D.
Petit problème : 630 euros.

J'ai vu des ordinateurs certifié "vista capable" pour pas trop cher dans le commerce.

C'est là qu'est la couille :

Capable avec la varsion familiale basique, mais pas la familiale Premium.

Pierre Lo Cicero
salut,
je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos; mais je pense que tu devrais faire un peu plus de recherche.
sur le site de win, un programme pour tester la compatibilite de vista;
et ce qui est recommande pour l'installer et indispensable pour faire fonctionner vista avec aero....
un DD ayant une partition d'au moins 15go en ntfs
une carte graphique avec mini 128 de memoire
1024 de memoire
point barre

j'ai installer vista entreprise,(je suis curieux et je prefere me rendre compte par moi-meme) et il fonctionne tres bien,sauf que je n'ai pas aero bien qu'a l'install j'etais sense l'avoir) mon ordi: 1 CG fx5200-128 mo et 512 de memoire- donc je presume que si je n'ai pas aero, c'est par manque de memoire_ j'ai un ami qui l'a installe avec CG fx6200 et 1024 de ram et il a toutes les fonctionnalite de vista_ bon, je l'ai installe y'a 8 jours j'y ai passe 2, 3 heures et je n'y suis pas retourne pour approfondir; donc peut-etre qu'il y a des reglages....mais ca m'a trop gonfle

son utilisation a mon gout est insuportable;
deja l'install pas loin de 2 heures, une partition mini de 15 go,et a lui tout seul il occupe 4.5go a la fin de l'installet il ne s'installe que sur du ntfs; et a la fin un teste de compatibilite avec une note; pour mon ordi, en global 2 sur 5!! du essentiellement a mes 512 de rame; proc athlon xp 2200 soit 1800mhz- donc effectivement ce test pour t'insiter a reinvestir dans du matos, mais c'est plus a la demande des fabricants suite aux accords passes avec win tu ne peux rien faire, sans que ton ecran se grise avec un message du genre; vous allez....danger, etes vous d'accord?; c'est soit disant pour la securite; mais 300 ou 500 fois dans une journee....il va y avoir des crises de nerf; tu dois pouvoir desactiver cela mais pas trouver rapidement.
sinon, ben je ne peux en dire plus, vu le peu de temps passe dessus
thierry

Ce mail a ete envoye avec le logiciel libre thunderbird sur le systeme
d'exploitation libre debian