Le lundi 22 janvier 2007 10:56, olivier-serveur a écrit :

> Regarde si tu as une entrée : vncserver dans /etc/rc5.d
yep j'en ai une mais sa fait pas grande différence il ne ce lance pas au
démarrage quand même ... obliger de le lancer à la mano :(... mais je l'ai
aussi dans init3 ...rc3.d aussi si je me rappelle ... c'est normal?

ce que je trouve bizarre c'est que si je vais dans la mcc et regarde les
service actif y'as bien un vncserver même avant que j'ai lancer vncserver
dans une console :s
> Sinon, il faut installer 'vnc' en tant que serveur.
je l'ai installer comment tu pense que je le lance sinon? :p
> Si tu demarre en init 3, je ne sais pas si tu peux lancer vncserver sans
> que kde ne soit charger (j'ai l'impression que tu te connecte avec ssh
> et que tu lance kde a ce moment la, donc pas de vnc avant).
init 3 c'est le mode texte? ba tu te logue avec ton user tu tape vncserver ,
ça te donne l'adresse de ton serveur et rouler jeunesse ... y'as pas besoin
de lancer X/kde sur la machine il semblerai , vnc ce charge de tout :)