Le 22.01.2007 12:16, *olivier-serveur* a écrit fort à propos :

> oui, si tu l'as installé.

Stop, je sentais bien qu'il y avait un malentendu. Je n'ai rien installé
du tout puisqu'il s'agit d'essayer une distribution « live ». (Si c'est
bien le mot qui convient à une distribution qui se charge depuis un
CD-ROM comme les autres Mandriva One.) Je n'envisage pas de l'installer,
même si c'est possible.
Mais peut-être puis-je me connecter en mode texte en passant la bonne
option au moment propice ? Il suffirait que je sache quelle option. Je
modifierais alors le fichier XF86Config ou xorg.conf avant de lancer X.
Si je trouve ce fichier, car ou peut-il être quand il n'est pas sur le
disque dur ? Vais-je découvrir un répertoire /etc/X11 ?

Pour le contenu de ce fichier, je pourrai m'inspirer de mon fichier
actuel qui convient bien à mon moniteur. Il diffère un peu du tien :

Section "Monitor"
    Identifier "monitor1"
    VendorName "Generic"
    ModelName "Flat Panel 1024x768"