Le 23.01.2007 16:54, *jcco* a écrit fort à propos :

> lorsque tu arrêtes puis relance ton ordi , tu as une fenêtre de boot mandriva
> avec les divers possibilité et tu as failsafe , j'ai ça chez moi

Oui, j'ai ça aussi, et avec d'autres entrées que j'ai ajoutées, quand
j'utilise ma Mandriva 2007, une vraie distribution installée. Mais je
n'ai rien vu de tel au démarrage de Mandriva-one-2007.0-metisse.i586. Et
pourtant, je te jure que j'ouvrais l'œil. ;-)
Ma solution : Comme la session X qui démarre par défaut est inutilisable
avec mon écran, j'attends qu'elle soit bien lancée, j'ouvre une vraie
console avec ctrl + alt + F2, je modifie la configuration (clavier et
écran) avec XFdrake, je reviens en graphique avec alt + F7, je redémarre
X avec ctrl + alt + backspace, et le tour est joué.
Y'a peut-être plus simple, mais on fait comme on peut...