Le vendredi 26 janvier 2007 15:14, raber a écrit :

> Je parle de mounter dans le sens de monter un système de fichiers sous
> linux comme par exemple si je veux monter ma partition hda1 (qui est en
> Vfat donc windows) dans le répertoire /mnt/windows je lance :
> mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/windows

Ah ! Excuse-moi, je n'avais pas fait attention que tu avais écrit "mounter".
Non, je ne penses pas que cela soit possible. Je n'ai nulle part lu quelque
chose de tel.

> Dans cette commande :
>
> [EMAIL PROTECTED] joel] #smbclient -L mdv2007 -N
>
> est ce que mdv2007 correspond bien au nom netbios trouvé dans ton fichier
> smb.conf (netbios name =)

Oui, comme tu pourras le constater plus bas

> Est ce que tu as testé ton fichier smb.conf par la commande testparm qui
> te donnera déjà les erreurs de syntaxe trouvées dans le fichier, ça
> c'est le début. ?

[EMAIL PROTECTED] joel] #testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Processing section "[printers]"
Processing section "[print$]"
Processing section "[pdf-gen]"
Processing section "[documents]"
Loaded services file OK.
Warning: Service printers defines a print command, but print command parameter
is ignored when using CUPS libraries.
Server role: ROLE_STANDALONE
Press enter to see a dump of your service definitions

[global]
        dos charset = 850
        unix charset = ISO8859-1
        netbios name = MDV2007
        server string = Samba Server %v
        security = SHARE
        map to guest = Bad User
        log file = /var/log/samba/%m.log
        max log size = 50
        socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
        printcap cache time = 60
        printcap name = cups
        dns proxy = No

[printers]
        comment = All Printers
        path = /var/spool/samba
        create mask = 0700
        guest ok = Yes
        printable = Yes
        print command = lpr-cups -P %p -o raw %s -r # using client side
printer drivers.
        use client driver = Yes
        browseable = No

[print$]
        path = /var/lib/samba/printers
        write list = @adm, root
        inherit permissions = Yes
        guest ok = Yes

[pdf-gen]
        comment = PDF Generator (only valid users)
        path = /var/tmp
        printable = Yes
        printing = bsd
        print command
= /usr/share/samba/scripts/print-pdf "%s" "%H" "//%L/%u" "%m" "%I" "%J" &
        lpq command = /bin/true
        lprm command = lprm -P'%p' %j

[documents]
        comment = mdv2007
        path = /documents
        read only = No
        guest ok = Yes

> Refais un test de ton serveur samba sur mandriva comme ceci cette fois :
> smbclient -L localhost

Avant ajout de wins dans smb.conf :

[EMAIL PROTECTED] joel] #smbclient -L localhost
Password:
Domain=[WORKGROUP] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.23d]
tree connect failed: Call returned zero bytes (EOF)

Et après :
[EMAIL PROTECTED] joel] #smbclient -L localhost
Password:
Domain=[WORKGROUP] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.23d]
tree connect failed: Call timed out: server did not respond after 20000
milliseconds

> Essaie également d'installer un serveur wins sur la machine virtuelle en
> donnant l'adresse ip de ta mandriva (voisinnage réseau->onglet serveur
> wins) pour régler le pb du serveur de noms

OK.

> Fais ça aussi dans le fichier smb.conf, tu ajoutes
>
> name resolve order = wins host lmhosts bcast
> wins support = yes
> ne met rien dans wins server = (dans smb.conf) donc laisser vide

J'ai donc rajouté, à la fin de la section [global] :
    name resolve order = wins host lmhosts bcast
    wins support = yes
    wins server =

Après quoi, j'ai fait un samba restart, redémarré la machine virtuelle,
et refait le 2° smbclient -L localhost

La seule différence, est que, maintenant, Sm4k ne voit plus la machine
virtuelle (mais je peux toujours y accéder dans konqueror)
Par contre, dans la machine virtuelle, c'est toujours pareil : mdv2007
n'existe pas.

--
Joël