Le samedi 20 janvier 2007 20:01, Katell et J-Jacques Audemard a écrit :

> Quand tu cliques sur le lien que je t'ai mis, cela provoque le
> téléchargement du fichier compressé à l'endroit habituel où tu télécharges.
> Ensuite dans Konqueror, tu décompresses le fichier avec un clic droit
> dessus. Puis, tu vas dans le dossier qui s'est créé, et qui porte le
> même nom que l'archive décompressée. Là, tu ouvres un terminal en
> cliquant sur le menu "Outils" -> "Ouvrir un terminal".
> Dedans, tu tapes : make
>
> Si tout a l'air de bien se passer, tu tapes : su, puis ton mot de passe
> root. Et enfin taper : make install
>
> Ensuite, on tape : modprobe uvcvideo
> [...]

Merci pour ces liens et ces conseils.
Je réponds très en retard, mais je n'étais pas là et j'ai eu quelques
problèmes de santé.
J'ai essayé mais il y a un problème: il manque un fichier. Je ne sais plus
lequel.
Mais de toute façon mes filleuls sont partis avec la webcam. il ne me reste
plus qu'à en trouver une autre de qualité aussi et dont le rpm existe déjà
sur Mandriva 2007.
En tout cas merci et je garde les liens que vous m'avez indiqués/ ils pourront
resservir.
Yves