Merci !
Je vais regarder ça d'un peu plus prés
@+ :-)

André Salaün a écrit :
Le dimanche 11 février 2007, André Salaün a écrit :
Le dimanche 11 février 2007, Nick a écrit :
bonjour
j'ai des fichiers sur une partition windows que je n'arrive pas à
supprimer même en ROOT en console ou avec konquéror

j'ai 2 dd
1 pour linux (sda)
1 windows (sdb) avec 2 partitions:  /mnt/win_c2 = partition active
. (NTFS) Impossible de supprimer quoi que ce soit. Les propriétés
des droits d'accès sont: "Peut voir le contenu"  Si je modifie les
droits avancés : j'ai "impossible de modifier les droits de
/mnt/win_c2 (FAT32) En  /mnt/win_d  . Je peux effacer tout.... Les
droits d'accès

 : "peut voir et modifier le contenu"

Je pense que c'est le type NTFS qui doit poser des problèmes....
Y a t il une solution?
@+
Par defaut on n' écrit pas sur NTFS. Pour faire ceci il faut
installer ntfs-3g. et modifier fstab en concéquence pour que ça soit
pris en compte.

le rpm existe pour mandriva, je ne sais pas si c'est la dernière
version

man ntfs-3g

une doc pour le montage (de chez Ubuntu) :
sauf évidemment l'installation et le "sudo", par contre avant de
modifier /etc/fstab fait une sauvegarde que tu pourras rétablir en
cas de problème : [cp /etc/fstab  /etc/fstab.bak] par exemple.

Petit conseil (si j'ose) si tu as plusieurs partitions sous NTFS n'en
traite qu'une dans un premier temps et dans la mesure du possible pas
la partition système (surtout si tu n'as pas de sauvegarde),
l'histoire d' être préacautionneux (ça se dit ça ?) mais normalement
ça fonctionne bien, cependant lis aussi des docs car il faudra alors
faire attention aux permissions façon NTFS.

Je m'aperçois que les paquets Mandriva sont à la traîne concernant ce genre de choses : une version beaucoup plus stable (RC 1) est sortie en février.

http://www.ntfs-3g.org/

Même la vesion ccoker date du 20/09 il vaudrait peut être mieux utiliser les tar.gz officiel dans ce cas mais il faut upgrader aussi fuse en 2.6... l'histoire se complique mais on peut facilement rebuilder la verion 2.6 de cooker (rpm --rebuild XXXXXXX)