Le 15.02.2007 09:33, *jcco* a écrit fort à propos :

> explique moi ,je colle ça en console en root

man urpmi.addmedia

Pour commencer, je te conseille de ne créer qu'un seul média à la fois.
De cette façon, si quelque chose se passe mal, tu sauras plus facilement
où tu en es.
Exemple : Création du média main : Il s'agit d'une seule commande avec
ses arguments, sur une même ligne :

urpmi.addmedia main
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2007.0/
i586/media/main/release with media_info/hdlist.cz

Quand au script ce n'est rien d'autre qu'un fichier texte comportant en
première ligne la chaîne de caractères #!/bin/sh puis sur les lignes
suivantes la succession des commandes à exécuter (avec leurs arguments)
et auquel tu donnes le droit d'exécution. Pour lancer le script, il
suffit de donner son chemin, comme pour n'importe quel exécutable. Dans
le cas où il contient des commandes réservées à root, seul root peut
l'utiliser.