Le mercredi 14 février 2007 00:11, Kohler Gerard a écrit :

> le scanner est bien détecté,
>
> il est bien dans la liste
>
> je pense de plus en plus qu'il y a un problème de firmware à charger
> avant utilisation :
>
>     j'ai emprunté un portable sous W....ws sur lequel j'ai installé les
> drivers Epson. le scanner marche sans problème sous W...ws.
>
> Là j'ai déconnecté la prise usb du portable pour la brancher sur ma
> machine sous M2007. Xsane marche parfaitement !
> Contre-expérience, j'ai éteints le scanner (débranchement du secteur) ré
> allumer le scanner toujours branché sur ma machine M2007, là Xsane ne
> [...]
Avec le perfection 1680 il faut que j'installe le firmware esfw30.bin qui se
trouve dans les divers windows. D'après le site de SANE, pour le 3490 il faut
esfw52.bin
--
André
utilisateur linux #256503

Ce mail a été envoyé avec le logiciel libre Kmail sur le système
d'exploitation libre Mandriva Linux 2007.
http://fr.openoffice.org