> De : "Christian Quest"
>
> L'autre idée était de détecter les trous dans les limites de commune
> qui ne correspondent qu'à une seule commune et donc permette de créer
> la limite de cette commune. Là aussi, les repères géodésiques peuvent
> aider à leur détection si il y a unicité du code INSEE.
>
> Après place maker, boundary maker ?

Comme indiqué par Frédéric, Osmose propose déjà une détection, mais dans mon
souvenir
elle est volontairement ciblée sur des surfaces réduites : des artefacts plutôt
que de
vraies communes.
De mon côté, je passe de temps en temps sur layers.openstreetmap.fr où
l'affichage du
niveau admin 8 permet de détecter à l'oeil de possibles trous correspondant à
une
commune. Il n'est pas rare d'en trouver à proximité des communes (vectorielles)
fraîchement saisies, merci aux jolies couleurs de Sly :-).

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net