Bonjour,

Je suis étudiant en licence pro ASRALL sur Nancy (une licence orientée logiciels
libres).
Mon groupe et moi même devons mettre en place un serveur OSM (serveur de tuiles,
géocodage, ...).

Nous avons un serveur de tuiles fonctionnel (avec Mapnik), qui "tape" dans une
base de donnée PostGIS (planet importé avec osm2pgsql). Une seconde base de
donnée est en place utilisé par Nominatim pour le géocodage.

Maintenant que ces applications sont fonctionnels l'idée est de mettre à jour
les bases de données qui servent à ces applications.

Pour cela j'ai donc essayé d'utiliser Osmosis pour générer un diff entre mes
bases de données et un planet à jour.

L'aide fourni par Osmosis me donne la commande suivante à utiliser :
osmosis --read-mysql host="x" database="x" user="x" password="x" --read-xml
file="planet1.osm" --derive-change --write-xml-change file="planetdiff-1-2.osc"

Un peut adapté pour l'occasion en :

osmosis --read-pgsql host="localhost" database="osm" user="osm"
password="xxxx" --read-xml file="auvergne.osm" --derive-change
--write-xml-change file="mondiff.osc"

Suite à cela l'erreur suivante est retournée :

org.openstreetmap.osmosis.core.OsmosisRuntimeException: Task 3-derive-change
does not support data provided by default pipe stored at level 1 in the default
pipe stack.

J'en déduis donc qu'Osmosis ne "comprend" pas les données que je lui passe.

J'ai essayé de faire un diff entre deux planets, ce qui fonctionne, serait ce
donc un problème avec ma base de données ?

Je vous remercie d'avance,

Samir