Le samedi 09 mars 2013 21:55:32, Samir NOIR a écrit :

> Utiliser un seul schéma qui supporte toutes les opérations nécessaires ne
> simplifierait il pas les choses ? Pour chaque outil utilisé par
> OpenStreetmap (le serveur de tiles, l'outil de géocodage, l'API, ...) il
> faut une base de donnée différentes, ce qui est plus compliquer à gérer et
> cela prend plus de place.
>
> Cela est lié à une problématique technique ou pour une toute autre raison ?

À mon avis, c'est avant tout parce que personne ne l'a fait.

Ceux qui avaient besoin d'un rendu, ont d'abord répondu à leur besoin, ceux
qui voulaient une API, le leur, etc.

En choisissant des schémas simples, il est plus facile et rapide d'arriver à
un résultat (un programme fonctionnel) que si on devait penser toutes les
utilisations à l'avance.

En outre, le "schéma à tout faire" ne pourrait le faire qu'au prix d'une
certaine redondance quand même (voir mail de yves) et sans doute, d'une
complexité accrue et donc plus difficile à utiliser.

--
sly (sylvain letuffe)