N'allons pas trop vite. Je sais ô combien l'extraction depuis le cadastre
WMS n'est pas facile pour y avoir passé (perdu?) des heures et des heures.
Il faut d'abord voir ce que fait effectivement l'outil.

Le 25 octobre 2013 15:16, Ab_fab <gamma....@gmail.com> a écrit :

> Christian,
>
> Il y a déjà http://addr.openstreetmap.fr/ pour l'interface web qui met à
> disposition des fichiers osm rue par rue dans les agglos où les adresses
> ont été libérées.
> Avec une couleur par statut
>
> Pour la génération de ces fichiers .osm, je ne sais pas comment cela a été
> fait en pratique.

Pour addr.osm.fr

My actul workflow is:
- load shape file into postgis with shp2pgsql
- write sql code to fill nodes/relations table in osmosis format (like this
http://addr.openstreetmap.fr/Data/rennes.sql)
- export data with osmosis in .osm
- split .osm into one .osm by relation with a small ruby script

My 1 cent et un copie/coller à 1 cent.
Frédéric.