si je peux mettre en place une ch'tite requête pour te sortir un truc en
automatique sans passer par overpass, ça t'irai ?

J'ai une table "abréviations" qui me sert à le faire en automatique, sur
tout les mots (cf ma requête à rallonge d'hier).
Je dois pouvoir sortir la liste des id des ways, voire l'id de la relation
si elle existe, le code fantoir correspondant...

Par contre, il faudra aussi gérer les incohérences cadastre/osm/terrain...
sur mes tests à Perrigny (94) le cadastre a dans une même rue, des adresses
pour "Chemin des Châtaigners" et des adresses pour "Rue des
Châtaigniers"... incohérence dans leur données de parcelles.

Je ne parle pas des erreurs de libellé par rapport aux plaques de rue. Hier
soir, je suis aller vérifier vers chez moi l'Avenue Vintimille ou Avenue de
Vintimille... il y a les deux plaques qui se font face dans la rue !

Autre cas tordu... les rues limitrophes (plusieurs cas sur Nogent). Bien
sûr il faut jouer avec name:felt / name:right mais JOSM râle comme quoi la
rue est dans deux relations associatedStreet et que les noms ne collent pas
;)

Le 20 janvier 2014 23:55, Vincent de Château-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :

> J'ai posé une première version de cette étape ici :
> https://github.com/vdct/associatedStreet/
>
> La démarche : via le code INSEE demandé en début de script, on récupère
> l'ID de la relation admin8 de la commune.
> Ce n° de relation sert à récupérer via l'Overpass tous les highways de la
> commune ayant un tag 'name'.
> Les noms des highways sont "normalisés" : traitements sur la casse, les
> séparateurs, les accents. Ils sont ensuite abrégés, pour l'instant
> uniquement au niveau du premier mot, via la liste établie par Christian.
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France