Bonjour,

J'ai voulu essayer de faire une analyse osmose pour détecter des bâtiments
fractionnés à cause du cadastre.
Pour l'instant ce n'est pas vraiment une réussite, je ne sais pas si il y
aurait des volontaires pour m'aider, je ne maîtrise pas du tout SQL ou
PostGIS en fait...

Ce que j'ai voulu faire c'est détecter les situations où un bâtiment est
collé à un autre de manière rectiligne, mais dont l'angle avec la section
commune ne soit pas à 90°:

-----+----
     /
    /
--+-------

J'ai deux problèmes:

1. Le principe marche relativement bien dans les zones modernes (où les
bâtiments sont à peut près carrés), mais trouves beaucoup trop de faux
positifs dans les vielles villes.
Si quelqu'un à une idée d'heuristique pour réduire le nombre de faux
positifs je suis preneur.

2. Ma requête SQL est beaucoup trop compliquée, et elle génère des tables
intermédiaires de taille exponentielle...
Si une âme charitable est motivé pour jeter un œuil à mon horrible requête
SQL et me donner quelques conseils d'optimisation:

https://github.com/tyndare/osmose-backend/commit/6dd5e773ac7e0f5480518c066ed2bd4b0c50a04e

Merci,

Tyndare.