"Jean-Christophe Helary" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit dans le
message de news:
[EMAIL PROTECTED]

On 30 janv. 07, at 16:56, Sébastien Thébault ((Microbib)) wrote:

> Si quelqu'un pouvait me dire vers quelle année l'académie française
> fait passer le dimanche du premier au dernier jour de la semaine.
> Pour
> un état laïc, ça ne surprend pas.

Laïc ou pas laïc, la Genèse est assez claire sur ce sujet: le
créateur du ciel et de la terre n'a pas commencé par une journée de
sieste avant de se mettre au boulot 6 jours d'affilée. Il n'y a pas
_une_ traduction du Livre qui présente les choses comme ça, alors
pourquoi est-ce que l'Académie ne s'accorderait pas à cette
interprétation ?

Et puis, il y a 50 ans ou pas, on s'en fout. En 2007 c'est comme ça.
Et Wikipedia est d'accord avec le Genèse donc on ne va pas râler.

Pour ce genre de débat linguistique, je vous conseille le forum usenet
fr.lettres.langue.francaise.