Bonjour Gabriel,

Là je suis bloqué avec le module Base. Quel JRE suis-je sensé installé. Le
1.4.2 d'OpenSuse n'est pris en compte.

Il devrait fonctionner s'il est correctement installé, et il y a peut-être un problème d'environment ?

Dans un terminal, vérifie avec la commande " set " que : JAVA_HOME=le répertoire d'installation Chez moi, il y a: JAVA_HOME=/usr/local/IBMJava2-ppc-142 ( j'ai installé le jre dans /usr/local).

Ensuite, le PATH doit avoir : $JAVA_HOME/bin:$JAVA_HOME/jre/bin ( modifie le /etc/profile comme ça, tout est ok depuis le login )

Pour info, la version 1.4.2 d'IBM aka J2re 1.4.2 (RE pour Runtime Environment) peut être téléchargée ici :
http://www-128.ibm.com/developerworks/java/jdk/linux/older_download.html

Important: il faut se créer un login ...  :-/

Cordialement,
Eric Bachard

Note: si tu as un problème, contacte moi directement  ;-)