Bonjour à tous,

Racoleur le titre, n'est ce pas !

Vous savez certainement qu'OOo est déployé au sein des établissements scolaires et que celui-ci commence à se faire une bonne place. MS ne peut, comme toute société commerciale, laisser son marché très rentable dépérir lentement.
Il se devait donc de réagir.
Je vous présente la probable stratégie MS :

_Volet 1 :_
Proposer Office (2007) aux enseignants qui en feront la demande.
L'objectif est de pousser les enseignants à faire la demande de l'acquisition de licence auprès de leur établissement puisqu'ils en ont une chez eux.
L'objectif est simple et généralement, ça fonctionne plutôt bien.
On a alors le type de remarques suivantes:
"MS coûte cher car ça doit être mieux. On me le donne, j'ai donc gagner de l'argent, etc..." Les moyens de communication sont classiques et multiples : voie de presse, mailing, internet, courrier,...

- Internet :
http://linuxfr.org/2008/06/11/24197.html
et également sur des site de news :
http://www.generation-nt.com/suite-bureautique-microsoft-office-2007-enseignants-actualite-104831.html

- Courrier :
Ce matin dans certains casiers de collègues, ils se sont vus gratifiés d'un beau poster format A4*3 à déplier + un flyer (avec les mentions "MS c'est mieux. Pourquoi ? Plus beau, plus productif, plus...") Il ne faut pas envoyer un mailing à chaque enseignant (en plus de coûter plus cher, ça risquerait de créer un effet d'intrusion. Par contre, là, on a plus un effet de confidentialité. "Toi tu as l'info, pas moi" -> rumeur qui se répend. )
Bref, un sans faute de mon point de vue.

_Volet 2 :_
MS n'ira pas au devant de l'EN. Mais si l'EN ne mort pas à l'hameçon, MS proposera sur son site des réductions substantielles.

_Volet 3 :_
Si l'EN ne mort toujours pas aux diverses sollicitations (voyages (pardon séminaires !) en tunisie/maroc/martinique, et d'autres méthodes plus ou moins abjectes ...), réductions importantes, ils proposeront la suite aux établissement et aux enseignants gratuitement.


Ce qu'il faut noter, c'est la réactivité entre la rumeur/annonce sur Internet et le courrier. Vous allez me dire que c'est normal de la part d'une société. Mais je pense que rien n'est laissé au hasard : même la date, le 18 juin !!!!

Je suis surpris que personne n'en parle.

JP Martin
NB : l'ergonomie comme l'esthétisme vont avoir beaucoup d'importances dans cette concurrence.
NB2: Ce n'est uniquement que ma vision


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à