Bonjour,

Pour information, j'ai commencé l'implémentation des transitions OpenGL dans Impress. Tout est documenté sur le wiki : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Mac_OS_X_Porting_-_OpenGL_transitions (je vais même documenter le code, y compris une autre solution, avec laquelle j'avais commencé)

Le cws (créé) s'appelle ogltrans4mac, et nous devrions commiter les changements très bientôt (avec les patches que j'utilise, la compilation est totale, et automatique)

Les transitions fonctionnent, et à ma connaissance, il n'y a pas de crash, mais il reste encore beaucoup de travail avant que cela ne soit intégré. Merci de noter que les builds qui sont dispos le sont à titre expérimental, et qu'en aucun cas il ne faut les confondre avec les versions officielles 'OpenOffice.org. Dans le meilleur des cas, cette nouvelle fonctionnalité ne sera implémentée que dans la version 3.1 (si tout va bien)

Si vous souhaitez nous aider, il faudrait écrire des spécifications, ou mieux, nous éider à corriger les quelques bugs (pas triviaux à corriger) en écrivant du code. Volontaires bienvenus :)

Un dernier détail: temps estimé de developpement depuis le début de l'implémentation, entre 40 et 50 heures (commencé le 21 aôut).

Cordialement,
Eric Bachard

Quelques copies d'écran : http://eric.bachard.free.fr/mac/aquavcl/patches/aqua_August_2008/OGLTransitions/screenshots/

--