Bonjour à tous

Je lance mon  retour de la fin du Salon.
Je pense que les autres  apporteront leurs commentaires.

Présents sur le stand Ooo
Jean Baptiste Faure, Christophe Cazin, Gilles Bignebat, Marie jo Kopp castinel, Laurent Godard le mercredi Passages fréquents de Sophie Gautier, Eric Bourgeois et son collègue dont je ne me souvient plus le nom, excuse moi, Fred Vuillod Eric Bachard avec son projet éducation était sur un autre stand également le mercredi.
Visite de Claude R et Nicolas J
J'espère n'avoir oublié personne ! C'est toujours un bonheur de se retrouver de visu.
Météo : temps superbe

Le démarrage fut difficile sans connexion internet mais surtout sans courant électrique ! Et recherchant nos cartons de tee shirt et casquettes
envoyés par Laurent et Claire.

Pas trop de monde le mardi, beaucoup le mercredi dès 9h le matin.
Public : entreprises et grands comptes. Nous avons quand même eu 2 visiteurs nous demandant "c'est quoi OpenOffice ?" mais pour la plupart
ayant déjà migré ou en cours de migration (ou d'étude pour le faire)
J'ai personnellement été heureuse de rencontrer beaucoup d'entreprises privées en cours de migration, ainsi que des enseignants d'écoles technique et également une chambre des métiers. Pas mal de question concernant les migrations des bases Access.

Au niveau des ventes d'objets publicitaires, je ne sais pas ce que cela a donné étant partie la première hier. Pour le lieu, j'ai nettement préféré la Porte de Versailles à la défense où nous sommes assez proches de l'air libre et encore dans Paris !

Pour les souvenirs, je garderai en mémoire notre Biotypologue (ou "la psychanalyse par l'étude des mains"). Laurent et moi avons eu droit à une analyse de notre comportement et de notre personnalité et tout le monde s'est fait prendre la température de sa main... Fred qui explique à un japonnais que son petit pc est trop bridé... le "merci madame" au serveur du restaurant, l'invasion des petits pc verts sur le stand et christophe qui refuserait "lepoulet.org"...

Toujours difficile d'atterrir. A l'année prochaine !

Marie jo

--
Marie jo KOPP CASTINEL

Société OpenGo