Le 30.04.2010 02:16, gabriel a écrit :
Le jeudi 29 avril 2010 19:10:03 fern...@crafe.com, vous avez écrit :

Le 30/04/2010 00:40, gabriel a écrit :

Bonsoir,

Lorsque le format "fraction" (# ?/?) est appliqué, la saisie de 1/4, 1/2
et 3/4 se transforme respectivement en caractère spécial  ¼, ½, ¾ (188,
189, 190) rendant les calculs impossibles sur ces trois valeurs.

J'ignore si c'est la bonne liste pour poster ce genre de découverte et
s'il s'agit d'un bug déjà connu.

G.
Bonjour,

Pour ma part, il s'agit du comportement normal.
- Si on tape "1/2" SANS commencer par "=" alors le résultat est un texte et non une valeur numérique. Donc OOo arrange le texte pour le rendre + facile à lire - Si on tape "=1/2" alors le résultat est une valeur numérique (0,5), qui peut être mis en forme de fraction sans avoir à jouer sur les autocorrections, et utilisé dans d'autres calculs.

Bonne journée.

Laurent BP